Quantcast
Channel: C'est au net ! » HTC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

HTC « n’est plus un acteur de premier rang », selon l’un de ses responsables…

$
0
0

Le HTC "ONE" dernier-né du constructeur taïwanais (DR)

L'aveu est désarmant de franchise. Il est livré par un responsable du fabricant de smartphones taïwanais HTC au Wall Street Journal : "Pour les fabricants de composants, HTC n'est plus un acteur de premier rang."

Avec cette phrase, le responsable justifie le fait qu'HTC devrait lancer son nouveau smartphone étendard, le "One", plus tard que prévu. Le terminal, qui devait arriver dans les rayons des plus grands opérateurs américains pour la troisième semaine de mars, arrivera finalement "fin mars pour les précommandes, et courant avril pour les autres".

En cause : une pénurie de composants qui empêche l'industriel de fabriquer le nombre de smartphones escomptés. Comme l'indique le responsable de l'entreprise, HTC n'est plus considéré comme un  acheteur de composants de premier rang et passe, par conséquent, derrière les commandes des géants comme Apple, Samsung ou encore Sony.

HTC connaît, en effet, depuis un peu plus d'un an une chute drastique de ses ventes. Selon le cabinet IDC, il ne dispose plus que 4,6 % de parts de marché. L'entreprise taïwanaise a plusieurs fois dû redimensionner ses commandes auprès de ses fournisseurs pour s'adapter à cette nouvelle donne.

Mais, avec le "One", le fabricant de smartphones espère revenir dans le jeu une bonne fois pour toutes. Il envisage même de tripler son budget marketing. Des smartphones HTC étaient, par exemple, distribués pour être testés par les journalistes qui faisaient la queue pour assister au grand show de lancement du Galaxy S4, jeudi 14 mars. "Leurs produits sont bons, s'ils s'y prennent correctement, ils pourraient revenir", indique un analyste.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images